Pétition

Pétition

Sos éducation propose des subventions

Promouvoir une école performante est l'objectif n°1 de l'ensemble des boursiers de Sos éducation La mise en avant et la diffusion de méthodes testées et approuvées, qui font partie des buts de l’association, font écho aux initiatives des boursiers. Les bourses de la fondation sont accessibles à toute initiative ayant pour but de rendre l’école plus efficace. Amener les bienfaiteurs à soutenir d’autres fondations ou d’autres idées ciblant les mêmes visées est l'un des objectifs des aides de Sos éducation.

Apprenez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation prend des engagements pour la fin de la violence au sein du système scolaire

L’association Sos éducation a notamment pour devoir de préserver l'obéissance dans les classes, mais aussi le prestige des professeurs. Depuis que la fondation est née, l'un de ses buts majeurs a été de mettre fin à la violence au sein du système scolaire. Vous avez sans doute déjà entendu parler des problèmes d'agressivité et d’indiscipline qui ont lieu dans la majorité des établissements scolaires. Problèmes d’autorité, agressions physiques… Les incidents sont multiples. Élaborées avec une multitude de professeurs et défendues par plus de 140 députés, huit mesures pour en finir avec l'agressivité sont proposées par l’association Sos éducation.

la fondation Sos éducation cherche à assurer un minimum d’acquis pour les jeunes, en faisant la promotion des techniques d’éducation performantes. Protéger les acquis des écoliers est essentiel, et passer dans la classe supérieure ne doit plus être automatique. La priorité de l’association Sos éducation est de réformer le système scolaire, afin que la totalité des élèves puissent recevoir un enseignement consistant et approprié.

Sos éducation : introduction à l’association

Sos éducation est une association loi de l'année 1901 qui rassemble des parents et des enseignants afin de sauver l'enseignement. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a été inaugurée à l’origine par un trio de jeunes parents d’élèves. Très vite, des enseignants et des responsables les ont ralliés. Vous n'êtes pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un groupement d'individus œuvrant pour réformer l’école.

Sos éducation prend des engagements pour un système éducatif plus efficace

L’indépendance doit être offerte aux différents dirigeants d’écoles, à condition que ces derniers soient formés à motiver et évaluer un groupe de travailleurs, selon l’association Sos éducation. Assembler les classes en tenant compte de l'avancement des enfants est l’une des projets présentés par l’association Sos éducation. L’association juge qu’il est fondamental de fournir des responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec professionnalisme.