Fondation Foch

Fondation Foch

La Fondation Foch (Visiter la page Facebook de Fondation Foch) encourage chaque personne à contribuer à l’optimisation des services de prise en charge des patients et au développement de la recherche dans le domaine de la santé. Cette entité accepte des dons en liquide sans valeur minimale exigée. Devant la flexibilité des textes juridiques qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat permet d'associer épargne et solidarité en désignant l'association comme bénéficiaire. La fondation suresnoise reçoit régulièrement sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses bienfaiteurs. À travers des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations, la Fondation Foch arrive à assumer ses obligations envers ses différentes entités partenaires grâce à la philanthropie de ses donateurs.

La fondation a appuyé l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. L’activité de cet établissement s’étend à la formation et à la recherche scientifique. En assurant un rôle d'association mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch noue une excellente collaboration avec ce centre hospitalier de Suresnes. Cette fondation représente en effet son principal partenaire financier. L'étude ANDROCAN concernait le DALA et le cancer de la prostate localisé. La Fondation Foch a pris part de façon notable au déploiement de cette étude menée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'intervention et objectifs

La Fondation Foch œuvre en faveur des échanges inter-établissements et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch. Cette association entretient ainsi des partenariats avec des associations ayant la même vocation. La fondation réalise ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La transmission de connaissances est utile afin d'assurer des soins de qualité aux clients. Durant l'année 2014, l'hôpital Foch a réussi à effectuer 140 greffes de reins et de poumons grâce à l'appui de la Fondation Foch. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes.

Communications évènementielles et perspectives futures de la Fondation Foch

La fondation suresnoise vise à proposer une formation de haut niveau au profit des praticiens. Cette association a contribué de manière significative au projet conduit par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Le renouvellement des bio-matériaux, du système d'information entreprise et de la logistique au profit de l'Hôpital Foch a été réalisé sous l'impulsion de la Fondation Foch. Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 000 mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité de l'hôpital Foch a été instauré grâce au soutien de la fondation suresnoise. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux de cette fondation. La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, se sert principalement de sa capacité de modernisation élevée pour prôner la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch.